Astuce déco : noeud de huit et rideau marin

Aujourd’hui je voudrais juste ajouter une astuce à vos rideaux dont je vous ai parlé dans le précédent article. Maintenant que vous avez choisi des couleurs différentes pour chaque pièce et chaque fenêtre, par moment c’est aussi agréable de laisser entrer la lumière naturelle, alors pour garder néanmoins un rayon de couleur ou un filtre de couleur, je vous conseille un petit matelotage. Les nœuds marins sont super jolis pour décorer chez soi, les bouts existent en de multiples couleurs. Je vous en reparlerai.

Ici il y a le nœud de huit qui ajoute un plus à votre intérieur. Très facile à faire il vous suffit de suivre cette suite photographique:
DSCF8296
DSCF8297DSCF8298DSCF8299

Pour le retenir et réussir à faire un huit facilement, il y a une petite phrase toute simple qui est : « je mets une écharpe à la poupée et je lui donne à manger », vous avez aussi une autre version moins affectueuse que je ne donnerai pas ici mais qui fait bien rire les enfants. Pour revenir à vos rideaux, c’est exactement le même principe. Vous prenez le bas du rideau que vous faites glisser derrière la ligne descendante (ou montante vers la tringle). Cela va créer une boucle et il ne vous reste plus qu’à passer cette extrémité dans la boucle et vous avez un jolie nœud de huit qui décore votre intérieur. Selon vos goûts vous pouvez jouer sur la tension du nœud, le serrer ou le laisser plus libre et vous obtiendrez des modulations.

 

DSCF7850 - Copie

DSCF7854 - Copie

DSCF7856 - Copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>