Bréhat

brehat

Bréhat

Huile sur voile de spinnaker

80 x 100 cm

Bréhat

Bréhat est une huile sur voile de spinnaker réalisé à partir des signaux inscrits sur la carte marine indiquant une route à suivre pour entrer au port. Il s’agit de secteurs de navigations qui permettent de suivre des alignements, des amers constituées de phares et de balises. La représentation graphique extraite de la carte est un champ de navigation nocturne.

Au delà de l’information faite au marin pour ne pas s’échouer, les secteurs forment une chorégraphie dans l’espace pictural. Cette chorégraphie nait de la géométrisation de l’espace à naviguer.  Le contour des côtes inscrit sur la carte marine disparaît ici, car il fait nuit, et seuls sont visibles des lumières à suivre ou pas. Il se crée alors un jeu et un rythme pictural entre les secteurs colorés rouges, jaunes et verts séparés par des lignes noires.

Nous sortons ainsi de l’espace de la carte pour entrer dans celui de l’espace pictural du tableau.

[contact-form-7 id= »1051″ title= »Formulaire de contact 1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>