Un piano en mer

Partir en mer sur son voilier, mais quel instrument emporter? Une guitare? Un Harmonica? Une clarinette? Un pipa? Mieux :

Comment transformer la navigation en œuvre d’art? Peut-être en emportant son piano à bord de son voilier et jouer au fil des escales pour les différents public.

C’est le pari un peu fou qu’à fait Marieke Huysman Berthou, une jeune musicienne et navigatrice qui a transformé son voilier, le « Lady Flow », une goélette anglaise, en studio d’enregistrement d’une part et fait adapter le roof pour que le piano puisse monter et descendre et ainsi jouer dans les ports à bord, sous les voiles hissées, s’il n’y a pas de vent, bien sûre. Pour le protéger elle a pensé à un caisson de carbone qui enveloppe l’instrument durant les traversées côtières et hauturières.

Avec son magnifique album « Sealand » la talentueuse pianigatrice nous emmène en mer au rythme de ses accords marin. Son projet pianocean  https://pianocean.wordpress.com/est pensé pour aller à la rencontre des îliens et de nous raconter en chansons les latitudes et les longitudes parcourus au file des milles avalés par Lady Flow. « Un carnet de voyage » musical qui nous promet de bien belles rencontres.

Après une première tournée estivale en méditerranée et en Corse, Marieke et Lady Flow s’embarqueront avec l’équipage pour une tournée Celtique qui les mèneront aux trois cap. https://pianocean.wordpress.com/en-Français/

C’est avec impatience que nous languissons de rencontrer ce petit monde musical sur les pontons de Bretagne.

Et c’est avec impatience que nous attendons ce nouvel album aux sons méditerranéens que lui auront inspirés les pontons Corse et le vieux ports de Marseille et bien d’autres lieux au mille couleurs parcourus par les milles du voilier.

Naviguer et créer en mer, une belle source d’inspiration, pour un Sea Art musical.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>