contact animations ateliers / projets artistiques

                cachalots           dauphins pianottoli                   dauphins port

 

  • Pour des animations ponctuelles ou à l’année dans les écoles, institutions, entreprises, hôpitaux enfants malades,
  • Pour la réalisation de projets culturelles,
  • Pour la réalisation de projets peintures à l’intention des municipalités,
  • Pour vos projets peintures personnels sur vos murs,
  • Commandes publiques,
  • Propositions d’expositions,
  • Cours particuliers.

 

De formation universitaire, titulaire d’un Doctorat en art et sciences des arts en arts plastiques à Paris I Panthéon Sorbonne sous la direction de Gisèle Grammare professeure émérite, artiste plasticienne, auteure.Membre du jury Ivan Toulouse Rennes 2, artiste, poète, auteur; Jean François Robic  Picardie Jules Verne, artiste des rives et des fleuves; Max Grammare architecte et skipper membre extérieur.

Ancienne élève de Nathalie Reymond professeure émérite, auteure, artiste plasticienne, sous la direction de qui j’ai écris ma maîtrise et mon Master 2 recherche. Membre du jury Michel Vanpeene, maître de conférence Paris I.

Ancienne élève de Gilles A. Tiberghien en esthétique et de Michel Makarius, Paris I.

 

Titre de ma thèse : “Amer, chemin maritime et langage pictural”. En 350 pages, celle-ci traite de la construction et de l’histoire des voies maritimes (hodoslogie) par le biais de la couleur comme nécessité à la communication et la ponctuation du chemin en mer. Par le biais des peintres de la marine aux peintres du rivage menant à l’abstraction, je parle de l’histoire de la peinture et je confronte ma pratique personnelle dans le champ de l’art contemporain. Faisant escale chez Wittgenstein et Bachelard pour argumenter le rêve d’un possible flânerie en mer.

Qu’est-ce qu’un chemin, une route, une voie, comment l’emprunter en mer, le rôle de la carte marine, des balises et des phares, leurs histoires, le rôle des cartes météorologiques, les nuages poétiques et annonciateurs du temps à venir. Leurs langages codifiés, les signaux et leur picturalité, le chromatisme, les lieux et lieux dits en mers, les toponymes, la couleur comme repère d’un lieu, d’un point géographique, d’un mot, d’une information. Du code au tableau, du signe au poème, du maritime à l’art.

 

 

DSC_1130                                                                                         dsc_1185-copie

 

Peinture sur porte réalisée à la capitainerie de Pianottoli Caldarello Baie de Figari Corse Sud

pianot 1pianot 2

DSCF8253 - Copie

Peinture sur porte chez particulier, Acrylique

20191221_182549 - Copie

Cumulus, huile sur spinnaker

 

Portrait fauvisme, acrylique sur toile lin

hardy

 

 

 

 

contact :

sylviakohnen à  yahoo. fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.