EXPOSITION CHATEAU REGNEVILLE SUR MER

meteo mer

Parce que la mer ce n’est pas que des balises qui ponctuent la côte, mais et surtout la météo. Ces cartes et fichiers racontent les états de la mer; et par la couleur qui nous informe de l’étendue de son caractère et de sa force, des personnages naissent, des formes amusantes ou un peu étranges prennent vie. Sommes-nous encore dans la carte ou celle-ci disparait-elle pour laisser place à un tableau ? Ou devrais-je dire un monde particulier. La mer qui abritent dauphins, baleines, poulpes, …, tant d’êtres qui ont inventées des histoires, fait écrire des récits ; de la rencontrent du vent et de la mer jaillissent d’autres bestioles. Dans la danse des dépressions et des anticyclones, dans la danse des vents du nord et d’est, d’ouest et de sud la mer s’enroule et nous raconte une histoire de formes et de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.